Nom / surnom Benoit
Où habites-tu ? Lille
Quel est ton job ? Mettre des panneaux solaire sur les toits des parkings pour produire de l’électricité, c’est sympa pour la nature
Essaie de te décrire en une phrase : Keep cool and enjoy your life
Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? Pour exprimer une forme d’art qui vieillira avec moi
Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? Le côté permanent. On vit aujourd’hui dans un monde ou le consommable et le jetable sont roi. Je trouve que le tatouage est à l’opposé. Je suis également très attiré par les tatouages traditionnels et rituels pour leur symbolique, tel que les sak yant thai, les maoris.
Quelles sont tes inspirations artistiques ? Il va être difficile de les limiter à une phrase. J’aime différent styles et différents tatoueurs de Jeff Gogue à Horiyoshi III en passant par Xoïl.
Qui sont tes tatoueurs ? Pour le moment j’ai eu le seul et unique plaisir de me faire tatouer par Kim Anh Nguyen lorsqu’elle est passée chez Suzann Grimm (le shop de Justin Dekan). Elle est super sympa et très pro.
Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? Je n’ai que cette pièce sur le haut du bras pour le moment, j’espère en ajouter d’autres sous peu. Je cherchai un motif qui un peu comme moi, mélange l’Asie et l’Europe.
Tu as commencé à quel âge ? 31 ans
Quelle fut la réaction de ton entourage ? Plutôt bonne. Je pense que le fait d’avoir tatoué une partie du corps qui ne se voit pas ou peu car dissimulée sous les vêtements aide beaucoup à l’acceptation. C’est encore plus facile quand la pièce est super belle !
A quand le prochain ? Bientôt !
Quelle serait ta définition du tatouage ? Garder avec soi le souvenir d’un moment de ma vie.
Et quand tu seras vieux/vieille ? J’ai déjà du mal à me projeter dans 6 mois donc tu me reposeras la question quand je serai vieux ?
Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? Favori ça ne signifie pas exclusif pour moi. Je dirai Paul Gauguin ou Haruki Murakami.
Ton restaurant favori ? Ca fait un petit moment que je n’ai pas pu y aller mais je pense à un petit resto en bord de plage à Sihanoukville. Ok c’est un peu loin mais leur salade de papaye au crabe mariné est à tomber !
La chanson parfaite ? Il y en a tellement, Comment revoir Oursinet de Sebastien Tellier, Where is my mind des Pixies ou Windowpane d’Opeth
Ton site web, twitter, instagram, … @ben_h0rus sur Instagram mais je ne suis pas très actif …
Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ? On arrive à la limite d’un mode de consommation et de répartition des richesses qui va devoir évoluer. On vit une révolution sociétale incroyable qui, je l’espère, repartira mieux la donne. Sinon je suis passé sur mac et j’ai du mal !