En collaboration avec INKED Mag France, photos prises avec le Petzval de Lomography
Nom / surnom
Je m’appelle Kévin. En France, mes amis m’appellent Kevino
Où habites-tu ?
Je vis à Montréal depuis 2 ans 1⁄2, je suis originaire de Tours.
Quel est ton job ?
Je suis maitre d’hôtel au restaurant Pastaga, à Montréal.
Ton site web, twitter, instagram, …
@kevino37 sur Instagram
Pourquoi t’es-tu fait tatouer ?
J’ai toujours eu besoin de « modifier » (piercing ou tattoo) dans l’optique de rendre mon corps plus beau. Je pense que cela vient du fait que j’ai mis du temps à m’accepter tel que je suis.
Comment as tu choisi le motif, le dessin ?
J’ai simplement donné mes idées, les éléments que je voulais voir apparaître dans ma manche, et Shamus a dessiné le tout dans son style.
Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ?
Ce que je trouve le plus important dans le tatouage et dans mes tatouages, c’est qu’ils racontent une histoire. Dans mon cas, ils me racontent à un certain moment de ma vie, ils me représentent, sont le reflet des choix que j’ai fait à un moment donné, et ces choix ont été d’une certaine manière, salvateurs. Alors, j’ai voulu les ancrer et encrer en moi…
Quelles sont tes inspirations artistiques ?
J’adore le style old school.
Qui sont tes tatoueurs ?
En France, mes lettrages ont été réalisés par Gody (Gody Art Tattoo, Tours), et depuis que je suis installé à Montréal, je suis tombé en amour avec son style, c’est Shamus Mahannah qui réalise toutes mes nouvelles pièces désormais.
Quelle est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ?
Ma grosse pièce se trouve sur mon bras gauche, c’est une manche entière, qui symbolise mon voyage jusqu’ici, mon affirmation de moi-même, et la chance d’avoir fait rencontrer certaines personnes qui m’ont tiré vers le haut, et m’ont poussé à aller de l’avant. Sans rentrer plus dans les détails, j’assume pleinement la personne que je suis devenue, ou que j’ai toujours été, je ne sais pas
trop…
Tu as commencé à quel âge ?
J’ai commencé à 26 ans.
Quelle fut la réaction de ton entourage ?
Mes premiers étaient relativement discrets, alors il n’y a jamais vraiment eu de grosses réactions. Mais depuis que les pièces sont de plus en plus grosses, et contiennent désormais de la couleur, ce sont plus mes parents qui grincent un peu des dents, le reste de mon entourage ne paraît pas plus surpris que cela.
A quand le prochain ?
Haaaaa, je ne sais pas. A chaque fois je dis que c’est le dernier, mais c’est addictif, une fois qu’on commence, on ne peut plus s’arrêter… Alors, certainement au cours des 12 prochains mois.
Quelle serait ta définition du tatouage ?
Le tatouage c’est comme une seconde peau, ou comme un vêtement qu’on ne peut pas retirer, comme s’il servait à se cacher…c’est surtout un très beau moyen d’expression.
Et quand tu seras vieux/vieille ?
Hâte de me voir vieux avec pleins de tattoo. Anyway, vu le nombre de personnes tattouées à ce jour, ce ne sera pas vraiment un problème. J’espère juste que mes tattoos vont bien vieillir.
Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ?
Mon artiste préféré est un réalisateur multi casquette, c’est Quentin Tarantino. Et encore plus depuis son « Kill Bill ». Et toujours ses BO, avec tout un tas de chansons qu’on découvre ou redécouvre!