Maiva, Montréal

Posté mardi 18 août 2015

Nom / surnom

Maïva

Où habites-tu ?

J’habite à Nantes.

Quel est ton job ?

Je suis graphiste/D.A. indépendante.

Ton site web, twitter, instagram, …

www.alaka.fr

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ?

La première fois que je me suis fait tatouer, c’était il y a 18 ans ! J’étais depuis longtemps attirée par le tatouage, j’y pensais de plus en plus. J’avais envie de marquer la fin d’une période, ma mère me l’a offert pour mes 18 ans et mon bac.

Comment as tu choisi le motif, le dessin ?

Je voulais quelque chose de simple, discret (dans le dos) et avec une signification particulière pour moi, même si le motif en lui-même n’a rien d’original. J’ai choisi un idéogramme chinois. (Que j’ai d’ailleurs oublié de te montrer !)

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ?

J’aime le côté permanent et symbolique du geste même si plus le temps passe et plus le côté artistique prend le pas sur la symbolique. C’est quelque chose de très personnel que tu peux transmettre à travers l’art. J’ai toujours trouvé ça beau, il y a tellement d’artistes qui font des choses magnifiques. J’aime aussi le côté créatif, la réflexion sur le choix du motif, le partage avec le tatoueur.

Quelles sont tes inspirations artistiques ?

Pour le moment, l’inde avec une petite dose de manga et le old school.

Qui sont tes tatoueurs ?

Fred (Neotattoo, Couéron), Junior (Guicho tatouages, la Rochelle), Doberman (Turbo Zéro, Nantes), et un dernier dont j’ai oublié le prénom (Body electric, Los Angeles)

Quelle est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ?

J’en ai 6 dont un qui est recouvert mais qui compte toujours pour moi, d’ailleurs j’en ai laissé un tout petit bout. Mes tatouages au bras et à la jambe sont tous des clins d’œil à mes origines. Ganesh, tigre, lotus, sanskrit… En haut du dos, j’ai mes ailes d’anges qui me protègent…

Tu as commencé à quel âge ?

18 ans.

Quelle fut la réaction de ton entourage ?

Très positive la plupart du temps.

A quand le prochain ?

La semaine prochaine ! Et je suis toute impatiente !

Quelle serait ta définition du tatouage ?

Créativité et singularité.

Et quand tu seras vieux/vieille ?

Je serai une vieille dame tatouée de partout !

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ?

Difficile, il y en a beaucoup, le premier qui vient à l’esprit est Naoki Urasawa (20th Century Boys, Pluto…), ce sont les mangas qui m’ont le plus touché, j’adore son univers et son style graphique. Dans un autre genre, les designers du collectif La Boca, je suis fan.

Maiva, Montréal

Posté mardi 18 août 2015