Maureen, Quai Branly Paris

Posté dimanche 8 février 2015

Maureen, Quai Branly Paris

 

Nom / surnom Maureen

Où habites-tu ? Colombes

Quel est ton job ? Je suis assistante maternelle, je garde ma fille et deux autres enfants.

Essaie de te décrire en une phrase : « Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi ; il faut que j’emmerde les droitiers » Desproges.

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? J’ai souffert d’obésité morbide durant mon adolescence, j’en ai bavé. Le tatouage a été et est toujours une façon de me réapproprier mon corps petit à petit et de m’affirmer. Mes compagnons de route, je les trouve au fil de mes aventures, ils montrent mon état d’esprit où mon ressenti à une période de ma vie.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? Cette façon de s’exprimer et de faire passer un message sans mots

Quelles sont tes inspirations artistiques ? Ça dépend des jours.

Qui sont tes tatoueurs ? Le premier a été fait à Podam à Colombes, le neko par Nils de Art Corpus, les deux autres ont été dessinés et tatoués par Kurv de la Maison des Tanneurs à Paris

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? Le dragon tribal de mes 18 ans représente autant pour l’indépendance que la renaissance que j’ai vécu à ce moment là. Le neko est là pour me rappeler qu’il ne faut jamais oublier la chance que l’on a et qu’il faut toujours garder la tête haute et le sourire. Eileen noté en bas, c’est ma fille. Le G c’est pour mon homme avec qui je me suis mariée cette année là. Mon Cthulhu gentleman, c’est un peu mon signe religieux, au delà du fait que je suis fasciné par l’œuvre de Lovecraft, il représente le jour où j’ai compris qu’en fait la vie n’était pas à prendre au sérieux et que ne sommes pas grand chose en fait et qu’on en a à peine conscience.
Le costume c’est pour le coté romanesque et parce que … Suit up !
Le dernier en date le chat, c’est un peu moi comme je me sens maintenant ; retro et absurde.

Tu as commencé à quel âge ? Juste après mes 18 ans

Quelle fut la réaction de ton entourage ? Ma mère enfilait un pull au moment où je lui ai dit pour le 1er, quand elle en est sorti, elle était tellement étonnée, je me souviendrais toujours de sa tête. Maintenant elle aussi est pas mal tatouée.

A quand le prochain ? Quand je sais pas, mais je sais que ce sera la fiancée de Frankenstein sur le haut du bras gauche.

Quelle serait ta définition du tatouage ? Je vois la peau est comme une page ; la vie y note des choses, moi aussi

Et quand tu seras vieux/vieille ? Ça m’inquiète pas trop de toute façon je finirai comme la dame aux chats des Simpsons

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? Desproges, les shadocks, Kad et Olivier à l’époque de la grosse émission Lovecraft, Stephen King, Les nanards, troma et vieux films d’horreur classique

Ton restaurant favori ? Les resto à ramens de la rue st anne

La chanson parfaite ? Weapon of choice de Fat boy Slim

Ton site web, twitter, instagram, … A quoi bon

Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ? L’envie d’en faire qu’à ma tête

Maureen, Quai Branly Paris

Posté dimanche 8 février 2015