Ali Gato, Paris

Posté samedi 7 février 2015

Ali Gato

Nom / surnom Ali Gato

Où habites-tu ? Paris

Quel est ton job ? Cadre

Essaie de te décrire en une phrase : Un chum pas sérieux

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? Je recevais un groupe d’amis d’enfance quand j’habitais au Canada. Ils avaient dans l’idée qu’on se fasse tous tatouer par le célèbre Yann Black qui venait de déménager à Montréal. C’était une façon inutile mais drôle de sceller notre amitié. D’abord sceptique parce que j’imaginais des dauphins ou des motifs tribaux et puis, je me suis laissé convaincre parce que les tatouages de Yann sont uniques et originaux.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? Ce sera en quelque sorte ma biographie illustrée à travers une fresque unique et indélébile.

Quelles sont tes inspirations artistiques ? Pour moi, un tatouage c’est la sexualité. C’est aussi, la vacuité avec laquelle mon regard se porte sur cette société décadente qui se radicalise. Mon tatouage est comme un cri dans la nuit. Une nuit sans lune et sans repères où le bruit des volets qui claquent l’emporte sur mes rêves d’angoisse.
Je plaisante. Je voulais juste voir comment le texte allait être traduit en anglais.
En fait, c’était juste l’humeur du moment et Yann Black s’est chargé du reste

Qui sont tes tatoueurs ? Yann Black

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? Le premier avec mes amis : une branche de cerisier et une spirale à l’omoplate, comme un petit haïku illustré. Parce qu’il faut apprendre à contempler l’instant !
Le deuxième dans un second temps est un personnage. C’est le temps qui passe. Et puis, la branche seule faisait trop nature morte.

Tu as commencé à quel âge ? à 22 ans

Quelle fut la réaction de ton entourage ? Bonne je crois

A quand le prochain ? A mon prochain voyage au Canada.

Quelle serait ta définition du tatouage ? Le tatouage est assimilable à un statut Facebook non actualisé. J’ai vu des dates de mariage, des références à une chanson préférée, à un amour perdu. Mais c’est quand même plus excitant de le découvrir sous des habits quand on ne s’y attend pas.

Et quand tu seras vieux/vieille ? J’aurai des choses à raconter et un dessin vaut mieux qu’un discours.

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? Les paysages islandais

Ton restaurant favori ? Ce serait trop long à lister.

La chanson parfaite ? Celle qui correspond à mon humeur du moment

Ton site web, twitter, instagram, … ???

Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ? Mes amis et mes prochaines vacances

Ali Gato, Paris

Posté samedi 7 février 2015