Charlie Le Mindu

Posté dimanche 26 juillet 2015
Charlie Le Mindu
Charlie le Mindu, ce jeune homme hors du commun, vous le connaissez forcément. Il est passionné, fasciné, transcendé par le cheveu. Il en fait de la Haute Coiffure. Des défilés, des expositions, des happenings, ou encore le noeud en cheveu de Lady Gaga ou la perruque de Raiponce pour la parade de Disneyland… vous avez vu un jour son travail.
Lorsque son attachée de presse nous a proposé de le rencontrer lors de l’une de ses expositions dans une galerie du Palais Royal, nous n’avons pas hésité. Discuter avec ce personnage créatif, survolté, photographier ses tatouages atypiques, l’envie était trop forte !
Rendez-vous est donc pris et nous voilà face à ce français que le monde entier s’arrache. Charlie est extravagant mais timide aussi, et très touchant. Il aime parler de son travail, puis sauter d’un sujet à l’autre. Il ne parle pas très souvent de ses tatouages, qu’il ne cache pourtant pas. Certains sont impressionnants (ceux sur les paupières, surtout quand il raconte la technique pour y parvenir…), mais tous sont drôles. La signature de Joel Robuchon, la caravane faite à main levée… et il nous a montré jusqu’aux plus intimes, que nous garderons pour nous ! Pas d’adresse ou de bon plan pour un tatoueur, ils ont tous été faits par des amis, lors de soirées, juste pour le fun, pour marquer l’instant ou l’envie du moment… nous n’avons pas trop creusé la question par souci de discrétion …
Vous l’aurez remarqué, une fois n’est pas coutume mais nous vous présentons un portrait sans l’interview. Cette rencontre était très particulière et Charlie déteste donner des interviews. Nous aurions trouvé dommage de ne pas partager ce shooting pour autant !

Charlie Le Mindu

Posté dimanche 26 juillet 2015