Jérôme, Toulouse

Posté lundi 11 juillet 2016

 


Nom / surnom

Jérôme , Djé


Où habites-tu ?

Toulousaing depuis 5 ans (oué je prends déjà l’accent sachant que je suis Normand) .
Quel est ton job ?

Menuisier ébéniste.
Essaie de te décrire en une phrase :

 

Compliqué ça ! Euh et bien , personne avec un caractère bien trempé mais dans le fond pas méchant…..

 

 

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ?

Pour plein de raison , déjà pour l’esthétique faut pas se mentir , mais aussi pour inscrire à jamais certains épisodes ou certaines choses importantes de ma vie. Ce n’est pas très original mais bon…

 

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ?

 

C’est la mode attends !!!! ahahah , non réellement je trouve ça bien de pouvoir inscrire a jamais quelque chose sur son corps et c’est aussi une manière de s’affirmer . Et il y a tellement d’artistes tatoueurs différents, dans des styles bien a eux, qu’on a l’embarras du choix pour trouver ce qui nous plaît .
Quelles sont tes inspirations artistiques ?

 

J’aime ce qui est noir , ce qui est vieux, ce qui est beau ( même si c’est subjectif)  , ce qui a une histoire .

 

Qui sont tes tatoueurs ?

Je n’ai pas du tout de tatoueur attitré , je ne suis pas quelqu’un de fidèle ( en tatouage ) . Alors pour le mollet, Brice (cour des miracles) , un lettrage sur l’avant bras de Sabha (cour des miracles), bras droit de Bertand (Bouzille de luxe) , bras gauche et torse de Twix et les deux pieds de Sacha (made with love)

 

 

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ?

 

Tous n’ont pas une signification particulière et d’ailleurs faut il toujours en avoir une ? Certains en ont une pour moi malgré tout (très importante d’ailleurs).Bon après je ne vais pas commencer a raconter ma vie ce serait trop long 🙂 , mais pour faire simple, soit pour honorer la mémoire de mes proches ou de symboliser ce qui est précieux pour moi.

 

Tu as commencé à quel âge ?

 

J’ai commencé a me faire encré a mon arrivée sur Toulouse, vers 25 ans, ça me trottait depuis déjà pas mal d’année mais j’ai sauté le pas en commençant un nouveau départ.

 

Quelle fut la réaction de ton entourage ?

 

Aucune réaction négative , j’avais déjà un look un peu décalé , donc ça n’a choqué personne. Enfin dans tous les cas ce n’est jamais arrivé à mes oreilles :). Après dans ma famille nous sommes tatoués ( même mon grand père) donc chacun était ouvert a la chose et amusé de découvrir les nouveautés ;).

 

A quand le prochain ?

 

Ce n’est pas une compet , mais le plus rapidement possible. J’ai trop d’idées et trop d’envies, il faut que je me canalise.

 

Quelle serait ta définition du tatouage ?

 

Du tuning humain :D. Je déteste sur les voitures mais sur le corps je suis totalement fan .

 

Et quand tu seras vieux/vieille ?

Quand je serais vieux j’aurais la classe ! Et je ne regretterai pas d’avoir franchi le pas . Je ne me pose pas la question de savoir a quoi je ressemblerai quand je serais vieux , je serais allé au bout de mes envies et pour moi c’est le plus important. J’ai passé le cap de me demander si je le regretterai un jour.

 

 

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ?

 

Je ne me prétends pas assez amateur pour citer quelque chose ou quelqu’un en particulier. J’aime ce que Je trouve beau .

 

 

Ton restaurant favori ?

 

Tout les restos a volonté ( de qualité quand même hein ! )

 

La chanson parfaite ?

 

Trop indécis pour ce genre de question…

 

 

 

Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ?

 

Ma reconversion pro , je pars vers de nouveaux horizons , et bon aussi les vacances , elles ne feront pas de mal …

Jérôme, Toulouse

Posté lundi 11 juillet 2016