Justine, Montréal

Posted Thursday October 2nd, 2014

En collaboration avec OOTD Montréal

Name / Nickname Justine Biard : LOOPKIN

Where do you live? Montreal

What is your occupation? I study communication at UQAM.

How old are you? 25

Who is/are your tattoo artist(s)?
1. TURBO ZÉRO in Nantes where the lovely Rocky Zéro, Mariette and Brice Poil work! They did: the pistols on my wrists, the “”un poing c’est tout””, the pieces on my feet and the embroidery tattoos on my ankles. They are brilliant artists and their parlour is really cool and decorated with Marie’s collection of PEZ dispensers (http://turbozero.fr).
2. BODKIN TATTOO in Montreal: Vincent Brun did the “”fennec plus ultra””, David Choquette did the umbrella and Dominique Bodkin the skull I drew myself and the 333!
3. ARNO SCHULTZ, who now works at PSC Tattoo, did my skull and hourglass tattoo at Imago (St-Laurent / MTL) and my tooth during the Montreal tattoo convention.

Can you tell us the stories behind your tattoos (number, placements…)? The only really meaningful one is the “Fennec plus ultra” one. It’s a tribute to my school friends. It got it one year ago. I was looking at Vincent’s flash book in Bodkin Tattoo when I came across a fennec fox! – that’s what I’m know as in my artist collective SKINJACKIN)

My other tattoos have more to do with artists I really liked, tattoo artists I met whose work I enjoyed: Arno who’s really good at old school tattoos, Marie – MARIETTE – for her original style mixing embroidery and tattoo, Brice Poil for his irresistible puns and his wonderful drawings. And Rocky Zéro who needs no introduction. I liked his work as a graffiti artist and his tattoos are just perfect. So intricate and detailed…

Can you tell us about your outfit? It’s hot today so I put on some shorts, it seemed like the wise thing to do considering I have two tattoos healing on my legs, trousers are a big no-no. And a bodysuit because it’s so comfy! It reminds me of when I was a kid.

Justine, Montréal

Posted Thursday October 2nd, 2014

Justine, Montréal

Posté jeudi 2 octobre 2014

Justine

En collaboration avec OOTD Montréal

Nom / surnom Justine Biard : LOOPKIN

Où habites-tu ? Montréal

Quel est ton job ? Étudiante à l’UQAM – faculté de communication

Ton âge : 25 ans

Qui sont tes tatoueurs ?
1.TURBO ZÉRO à Nantes avec les merveilleuses personnes que sont Rocky Zéro, Mariette et Brice Poil ! Pour : mes pistolets sur les poignets, mon ‘un poing c’est tout’, mes pieds et mes chevilles brodées. Des tatoueurs en or et une ambiance merveilleuse dans un studio rempli de PEZ (collection de Marie) http://turbozero.fr
2. BODKIN TATTOO à Montréal : Vincent Brun pour mon fennec plus ultra, David Choquette pour mon parapluie et Dominique Bodkin pour mon skull (dessiné par moi) et mon 333 !
3. ARNO SCHULTZ, a PSC Tattoo maintenant, mais qui m’a fait un skull avec un sablier à Imago (St-Laurent / MTL) et une dent à la convention de tattoo de Montréal.

Que peux tu dire à propos de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? Le seul qui ai une « vraie » signification c’est mon « Fennec plus ultra » qui symbolise mon groupe d’ami du collège / lycée et que j’ai fais il y a un an, en croisant par hasard le flash de Vincent à Bodkin Tattoo et en tombant sur un fennec !! (C’est aussi mon pseudo dans mon collectif SKINJACKIN skinjackin.com )

Les autres tattoos c’est plus des coups de coeurs sur des artistes, des rencontres avec des tatoueurs dont j’aime le travail : Arno pour son niveau dans le tattoo Oldschool, Marie (MARIETTE) pour son originalité et sa capacité à mixer broderie et tatouage, et Brice poil pour ses jeux de mots et ses dessins toujours très très beaux.
Rocky Zéro, pas besoin de le présenter, j’aimais déjà son travail en tant que graffeur, ses tatouages sont juste énormes. Juste fou en précision et en détails…

Peux tu parler de ton look ? Il faisait chaud donc un short c’est un peu comme le mode automatique de survie dans ces moments là, puis avec deux tatouages en cicatrisation les pantalons c’est pas très agréable. Le body, parce que c’est bien trop confortable !!!! On retombe en enfance avec ça sur le dos.

Justine, Montréal

Posté jeudi 2 octobre 2014