Ladychips et Jay, Paris

Posté jeudi 16 octobre 2014

Ladychips & Jay©thetattoorialist

Nom / surnom Ludivine / lady chips

Où habites-tu ? Paris

Quel est ton job ? Performeuse au BLACK CIRCUS ,Vip room, Vendome, chez Papillon

Essaie de te décrire en une phrase :

I’m gonna marry the night

I won t give up on my life

I m a warrior queen

Live passionately tonight

(Lady gaga)

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? Une raison très simple, parce que ca me plait. Et parce que je me sens complete avec eux, et jolie.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? Je ne sais pas. Je n’intellectualise pas le tattoo. Ils sont la, ils sont moi.

Quelles sont tes inspirations artistiques ? Danss le premier portrait, j’ai parlé d’art contemporain, aujourd’hui, je vous parle de lady gaga. Une artiste qui m’inspire au quotidien. Sa force, son envie de vivre, sa détermination, son courage. Son honnêteté. Cette chanteuse qui ne ment pas. Qui écrit, compose, danse, ne fait pas de play back, lady gaga qui nous parle de ses expériences pour aider les plus perdus. Un message positif. Un message d’espoir. Et dans cette société, c’est tout ce dont on a besoin, de l’espoir. La pop music, c’est comme le pop art. Ce n’est pas juste des couleurs flashy et un sourire. C’est toute la société qu’il y a derrière. Et lady gaga a ces 2 facettes. Et surtout, ne cache pas la face « sombre ». C’est ce qui fait d’elle un être humain. Quelqu’un qui m’interpelle.

Qui sont tes tatoueurs ?

Sacha madewithlove, (panda roux ds le cou)

Jerry one, eazy INK (face tattoo)

Léa nahon, la boucherie moderne (ancres old school sur mes pieds)

Lionel out of step (int bras droit)

Yan buzz tattoo vannes (serpent Aisne gauche)

Nick biertoli (portait Danny trejo arrière de cuisse)

Ludo artcorpus (cheval bateau sur le ventre)

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? J’ai beaucoup d animaux. Je suis végétarienne. Mon amoureux m’appelle « la reine des animaux » Je les aime, les protège comme je peux, à mon échelle. Ils sont sur ma peau parce qu’ ils sont dans mon cœur. Je me suis fait cet été un tattoo sur le visage. Un j, pour Jérémy. L’homme de ma vie. Une preuve d’amour en pleine face.

Tu as commencé à quel âge ? A 21 ans, avec phil van Roy. J’en ai 30 aujourd’hui…… Et encore bien trop d’espace vide!

Quelle fut la réaction de ton entourage ? Ils ont été agréablement surpris. Ils ont vu que je ne faisais pas n’importe quoi. Que tout s’harmonisait bien, que c’était joli et que ça restait féminin. Y a toujours quelqu’un qui dira « t’en as trop » mais ça…… On s en fiche tellement! L’important, c est l’estime que j’ai de moi, au final. Et si je me sens bien, ça ne peut avoir que de bonnes répercutions.

A quand le prochain ? Après les huissiers…

Quelle serait ta définition du tatouage ? J’en ai pas. Qui en a une? C’est assez présomptueux de penser avoir la définition. Chacun voit le tattoo comme il l’entend. Un moyen d’exprimer une émotion, un ressenti, une envie, un moyen de marquer son parcours, sa vie. Un souvenir. Quelque chose dont on veut se rappeler, s’affranchir. Quelque chose simplement d’esthétique. Chacun fait comme il l’entend. Le tattoo, c’est libre.

Et quand tu seras vieux/vieille ? Je serai badass!!!!

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? Morellet, Les bmpt, Duchamp, Mondrian, L’art minimal, L’art conceptuel, Dada donc … L’art contemporain en général. Parce qu’il remet en question la société. Le 20ème siècle est sans doute le siècle le plus riche en matière d’art.

Ton restaurant favori ? Le petit mexicain où m’emmenait ma belle mère quand j’étais ado. Près de Saint Michel. C’est la que j’ai fait les présentations officielles :p meilleur ami Joris/ amoureux Jay il y a 10 mois 🙂

La chanson parfaite ? Speechless, lady gaga, Change, deftones , Until it sleeps, metallica, Bang bang, Nancy Sinatra , Shockstar, Nekromantix, Chandelier, sia …… Le répertoire est large

Ton site web, twitter, instagram, …

xlady-chipsx.book.fr

Insta: lady chips

Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ? L’amour


Nom / surnom Jay

Où habites-tu ? Paris

Quel est ton job ? Vendeur dans une bijouterie de luxe.

Essaie de te décrire en une phrase : Rester passionné, quoiqu’il arrive

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? Avec le recul, c’était juste une envie d’avoir sur moi quelque chose d’indélébile. Tu sais, un truc qui reste, qui traverse le temps. Comme Marty Mc Fly quoi!

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? Sûrement avant tout, le côté « dessin », graphique, artistique. Ce qui me touche c’est ce rapport a l’image, a l’imagination et à la créativité que ça implique. La créativité c’est le plus important. Après il y a un truc plus profond. Mes tattoos marquent des périodes, des choses qui me tiennent à coeur. J’aime l’idée que que dans 30 ans, mes tattoo reflèteront ma personnalité, qui j’ai été, qui je suis. des détails de ma vie au final. Avec surement le petit effet « vieux disque » pour certains. Un truc nostalgique tu vois.

Quelles sont tes inspirations artistiques ? Les peintures de Paul Romano, le cinéma de Nicolas Winding Refn.

Qui sont tes tatoueurs ? Charly de rituel tattoo, Fabian de Gaillande de Fabz Lab, Jelencsik Gábor de Dark Art tattoo, Rude de 23 Keller.

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? J’vais parler d’une pièce en particulier, Le lettrage « know yourself » sur la tranche du bras droit. Mon premier tatouage. Peut être le plus marquant pour l’instant. « connais toi toi même » (injonction de Socrate) est quelque chose a toujours garder en tête. Car on ne cesse de s’apprendre tout les jours. connaître ses forces et ses faiblesses pour devenir quelqu’un de meilleur. Cela signifie aussi, mieux se connaître à travers les autres. Enfin, Ça a du sens pour moi.

Tu as commencé à quel âge ? 21 ans

Quelle fut la réaction de ton entourage ? Mon grand père m’a dit en me voyant récemment :  » j’ai cette impression ou quand tu rentres dans un musée, il y a tellement de choses à voir qu’on ne sait pas quoi regarder en premier ». C’est Parfait!

A quand le prochain ? Pour très bientôt.

Quelle serait ta définition du tatouage ? Imagine ta nouvelle peau.

Et quand tu seras vieux/vieille ? Je serais vieux, sans aucun doute.

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? Paul Romano. Hans zimmer. parce qu’une armée de violons en staccato c’est plutôt imparable! Drive. parce que ce n’est pas un film à sensation mais DE sensations.
Mastodon, Mon groupe de cœur.

Ton restaurant favori ? Pas un en particulier. Sinon, j’aime bien manger quand j’ai faim.

La chanson parfaite ? Sleeping Giant. Mastodon sur l’album Blood Mountain.

Ton site web, twitter, instagram, … Instagram: @Jay_jeremy

Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ? Mes amis, les choses simples, Ludivine.

Ladychips et Jay, Paris

Posté jeudi 16 octobre 2014