Marc Winchester, Paris

Posté mardi 28 octobre 2014

 

Marc Winchester

En collaboration avec INKED Mag France

Nom / surnom Marc Winchester

Où habites-tu ? Valenciennes

Quel est ton job ? Peindre les gens

Essaie de te décrire en une phrase : « Nous sommes tous fou ici »

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? Dans la vie, tous se que nous voyons tous les jours à une certaine forme d’art. Un tableau, comme un mur dans la rue ou quelque soit la chose que vous croisez du regard dans les 5 secondes qui suivent votre désir de « regarder » le monde. A un certains moment de ma vie j’en ai eu marre de regarder les oeuvres d’art et j’ai décider de l’être. Aujourd’hui je peux aller à poil dans le Louvre les gens s’arrêteront et verront la toile qui s’étend de mes pieds a mon cou.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? Le fait que chaque tatouage a pour moi une signification, il va y avoir un événement marquant qui va se passer dans ta vie, certains vont le prendre en photo, d’autre le tweeter moi je me le tatoue et c’est ça qui est beau. Mon corps devient le tableau de ma vie et ce coté pas banal et assez amusant car tu te dis que certains l’ont déjà vécu mais ne le font pas en tatouage de la même manière que toi.

Quelles sont tes inspirations artistiques ? Principalement Tim Burton et Glenn Arthur , mais pour être honnête c’est la vie de tous les jours, les films , les bandes dessinées ect….. mais surtout la musique. Sans musique pas d’inspiration.

Qui sont tes tatoueurs ? J’ai envie de dire il est tout seul et s’appelle Marc Winchester !! sur 97% de mes tattoos les 3% qui reste sont des tatoueurs chez lesquels je suis rentré une fois en passant devant leurs shop en me disant « ça c’est une enseigne cool »

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? le nombre ? Je doit pas être loin des 100 mais pour être franc y’en a tellement que je saurai pas les compter ? Chaque tatouage a une histoire, la portée de musique représente une musique que j’ai écouté les 3 mois où j’ai entamé mon régime et durant lequel après l’anorexie et les malaises, les saignement de nez et les trous de mémoires j’ai réussi à perdre 32 kilos en ne faisant que du sport et en mangeant un repas sur la journée. J’ai également un « 23 » sur l’annuaire qui représente le jour de mes fiançailles avec la bombe qui se trouve a mes cotés. Un corbeau sur l’épaule droite parce que je suis tout simplement fan d’un livre que ma donné ma cousine quand j’étais petit et dans lequel ce trouve le poème d’Edgar Allan Poe « Le corbeau » et en lisant j’ai eu une claque monumentale et à ce moment là j’ai décidé de devenir quelqu’un de bien . Je n’expliquerai pas tout car il y en a trop donc j’ai choisi à pile ou face car ils représentent tous quelque chose d’important et je n’aurai pas pu choisir entre tous.

Tu as commencé à quel âge ? J’ai commencer à 17 en suppliant ma mère pour signer l’autorisation ….. maintenant elle regrette.

Quelle fut la réaction de ton entourage ? Pour le premier pas vraiment de réaction sauf le fait que j’aurai ça à vie sur moi. Par contre au 15 ème on m’a traité de « bagnard » et là beaucoup m’ont traité de malade, que j’en avais beaucoup trop et j’en passe. Mais bon les mentalités changent donc les réactions aussi, si ce n’était pas le cas on serait encore persuadé que la terre est loin d’être ronde.

A quand le prochain ? Dans 20 minutes 😀

Quelle serait ta définition du tatouage ? « il fallait être peint pour être homme: Celui qui restait à l’état de nature ne se distinguait pas de la brute » Claude Levi Strauss

Et quand tu seras vieux/vieille ? La signification sera toujours pareil et en les regardants j’aurai un petit sourire, et je pourrai faire croire à mes petits enfant que je suis un ancien bagnard lol.

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? Glenn Arthur , et j’en ai pas de favorites car elle sont toutes superbes.

Ton restaurant favori ? La maison de mes parents, y’a toujours des plats improbables qui sortent de leur cuisine mais c’est toujours super bon . Sinon le KFC parce que le poulet c’est tellement bon

La chanson parfaite ? Aisn’t no sunshine de Bill Withers

Ton site web, twitter, instagram, … perso : Marc winchester

Salon : Winchester’sblackdrop

Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ? Ma fiancée, depuis 1an ;).

Marc Winchester, Paris

Posté mardi 28 octobre 2014