Michelle, Montréal

Posté samedi 10 janvier 2015

Michelle MTL tattoo

Nom / surnom Michelle « Yeti » Ayoub

Où habites-tu ? Montréal, Québec

Quel est ton job ? Perceuse chez MTL Tattoo

Essaie de te décrire en une phrase : Supercalifragilisticexpialidocious

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? Pourquoi pas?!

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? Le tatouage a toujours été une forme d’art que j’apprécie. J’ai commencé a travaillé dans le domaine un peu par hasard et ceci m’a permis d’apprendre – et apprécier- encore plus.

Quelles sont tes inspirations artistiques ? Ayant grandie plutôt dans le monde de la musique, mes influences viennent surtout de ce monde, donc beaucoup d’artistes multi-disciplinés ou cross-over, tel Michel « Away » Langevin (Voivod) et Dave Brockie (GWAR). J’ai eu la chance de connaitre et/ou de travailler avec ces artistes et ils m’influencent à ce jour.

Qui sont tes tatoueurs ?

  1. Larry Still,
  2. Max Lara,
  3. Nick Oaks,
  4. Bree Crosby,
  5. Evan Edlt,
  6. Travis Driscoll,
  7. Azl,
  8. Devin Wood,
  9. Isaac Holland,
  10. Ash Timlin,
  11. Luca Fedato,
  12. Angus Philip Byers

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? Où commencer?! Je dois tourner autour d’une trentaine de je crois. Un peu partout sur mon corps – bras, dos, jambes, pieds et mains. J’ai beaucoup de de tatouages humoristiques – une poutine géante, des personnages de cartoons, des insides-jokes et des paris. Le tout placé avec des morceaux plus sérieux – un gros portrait de Frank Zappa sur la jambe, un hommage à un ami cher sur le pied. Mais aussi le mot « pet » en japonais. J’aime la spontanéité quand vient temps de se faire tatouer. Chose bizarre un peu car l’idée de me faire couper les cheveux est horrifiante, mais une connerie sur la peau à tout jamais? Yes, sir.

Tu as commencé à quel âge ? J’ai eu mon premier tatouage l’été de mes 19 ans. Mon deuxième n’était qu’à 22 ans, mais je me fais tatouer assez régulièrement depuis.

Quelle fut la réaction de ton entourage ? Ce n’était pas du tout un shock. Ma mère n’est toujours pas ravie de voir ma collection grandir, mais travaillant dans l’industrie même elle n’est plus surprise quand je pars sur un nouveau projet.

A quand le prochain ? J’aimerais bien compléter ma jambe par Azl -pas facile de trouver le temps de prendre rendez-vous avec un collègue.

Quelle serait ta définition du tatouage ? Pinchy-pinchy-ooo-la-la

Et quand tu seras vieux/vieille ? Totalement badass

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? En plus des artistes que j’ai nommé plus tôt, j’adore les oeuvres de Ralph Steadman. D’ailleurs l’intérieur de mon bras est inspiré par une de ses pièces (couverture de Farenheit 451)

Ton restaurant favori ? Imadake, sur St-Catherine Ouest à Montreal. Bonne bouffe, bonne ambiance.

La chanson parfaite ? Une chanson qui est simple dans sa complexité, complexe dans sa simplicité. Et surtout, catchy as fuck.

Ton site web, twitter, instagram, … www.dungeonworksprods.com

www.mtltattoo.com

instagram: @yetabnamd

Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ? La folie des Cereal Killers (MTL)

Michelle, Montréal

Posté samedi 10 janvier 2015