Solène, Bruxelles

Posté mardi 4 novembre 2014

Solene

Nom / surnom Solène / LaGauffre / Leg-Off

Où habites-tu ? Bruxelles

Quel est ton job ? Designer Freelance

Essaie de te décrire en une phrase : Le sourire en toute circonstances

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? Pourquoi t’es tu fait tatouer ? Je dessine depuis toujours, pas vraiment très bien à vrai dire, et j’ai toujours voulu Ancrer en moi des souvenirs, alors j’ai représenté à ma manière ce et ceux qui m’élèvent.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? Toujours avoir avec moi ce qui importe le plus, même dénuée de tout.

Quelles sont tes inspirations artistiques ? Je suis une grande fan de Keith Haring et son style graphique a beaucoup inspiré mes derniers tatouages.

Qui sont tes tatoueurs ? Deux tatoueurs différents dans le même salon de tatouage à Clermont Ferrand: Needle Art Tattoo (bras droit et dos), et pour mon bras gauche c’est Jean-Philippe Burton à Bruxelles chez Deuil Merveilleux

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? J’ai onze tatouages, un dans mon dos, une sorte de fleur stylisée (ma soeur à la même au même endroit)
un autre sur mon poignet droit, un noeud (symbole du lien entre les gens), sur mon avant bras gauche un pissenlit (symbole du départ et de la renaissance) et sur le reste du bras,
un casque (pour mon père motard, que je porte près du coeur), un nuage (pour une partie de ma vie qui n’a pas était très heureuse à laquelle je fais face dans tous les sens du terme), une biche (pour ma mère, c’est son surnom, ce tatouage est à l’arrière de mon bras et veille sur moi), une bûche (pour ma sœur, c’est son surnom et nous regardons dans la même direction), un dessin de Keith Haring, un rouge gorge (pour l’enfance et pour ma nourrice, placé sur l’épaule), un coeur (fille romantique!!), et une couronne elle aussi dessinée par Keith Haring (dans une oeuvre faite à la commande de Basquiat)

Tu as commencé à quel âge ? J’avais 18 ans

Quelle fut la réaction de ton entourage ? Mon père s’en fiche, ma sœur est tatouée, ma mère a un peu de mal à comprendre je crois, mon copain adore, pour ce qui est des autres leur avis m’importe peu, quoi que, à Noël ma grand-mère m’a demandé pourquoi j’avais dessiné au feutre sur mon bras, et quand je lui ai dit que c’était un vrai tatouage elle m’a dit «Mais qui peut bien se tatouer ce genre de choses sur le bras !» «Ben moi !»:)

A quand le prochain ? Pour l’instant rien de prévu !

Quelle serait ta définition du tatouage ? Il y en a qui mettent leurs souvenirs sous verre moi je les met « sous peau »,

Et quand tu seras vieux/vieille ? Je serais une mamie cool avec plein de tatouages que mes petits enfants colorieront comme bon leur semble sur ma vieille peau fripée !

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? The Marriage of Heaven and Hell, par Keith Haring (1984) et aussi Unfinished painting,(1989) représentation d’une vie inachevée, le drame de sa condamnation.

Ton restaurant favori ? La Locanda degli Amici à Ixelles (Bruxelles).

La chanson parfaite ? Un classique repris par Janis Joplin, Summertime.

Ton site web, twitter, instagram, …
Website: www.leg-off.com

Tumblr : www.mavieactive.tumblr.com

Instagram : @lagauffre

Facebook : solene lagauffre

Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ? Le lancement d’un gros projet avec mon collaborateur.

Solène, Bruxelles

Posté mardi 4 novembre 2014