Tété, Paris

Posté jeudi 29 janvier 2015

Tété©TheTattoorialist

Nom / surnom Tété

Où habites-tu ? Paris

Quel est ton job ? Artiste

Essaie de te décrire en une phrase : Que ce soit en musique, à la tv ou sur le web, je raconte des histoires au long cours ou il est beaucoup question de voyages et de rencontres

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? c’est une manière de se raconter à fleur de peau. C’est un vrai lexique pour peu qu’on en possède les clefs.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? La symbolique et la vie des hommes qui ont donné leurs lettres de noblesse à ces figures.

Quelles sont tes inspirations artistiques ? Les esprits libres et indépendants. Musiciens, écrivains, cineastes..Tu connais Diana Vreeland ?

Qui sont tes tatoueurs ? Principalement Hugo chez **Hand in Glove et Brad à Portland, Oregon

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? J’en ai une petite quinzaine. Ancre marine, étoiles nautiques, montgolfière, clipper ship etc… Basiquement ce sont les symboles qui sont au centre de « Tattoo By Tété », ma nouvelle emission sur les tatouages traditionnels (rires).

Tu as commencé à quel âge ? Je crois que je devais avoir 27 ans. J’étais au Canada et j’avais une peine d’amour. Alors je suis allé la faire piquer.

Quelle fut la réaction de ton entourage ? Assez naturelle de mémoire. Je crois qu’un tattoo doit être une démarche éminemment personnelle.

A quand le prochain ? Demain après midi (rires)

Quelle serait ta définition du tatouage ? « Les cicatrices étoilées tu vois, c’est la vie d’un homme résumée….indélébiles fresques dantesques au clair, façon marins de naguère. » – Frères de sang.

Et quand tu seras vieux/vieille ? J’aurai des dizaines de compagnons fidèles à la vie à la mort à mes cotés 7/7. C’est bien de finir sa vie entouré.

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? Des fois Klimt, des fois Schiele

Ton restaurant favori ? A froid comme ça j’aime le Train Bleu a gare de Lyon. La cuisine est soignée et le decor encore plus.

La chanson parfaite ? hmmm…N’importe quelle chanson des Beatles?

Ton site web, twitter, instagram, … Tout est sur www.tete.tt

Tété, Paris

Posté jeudi 29 janvier 2015