Valérie Dumaine, Montréal

Posté mardi 5 mai 2015

Valérie Dumaine

Nom / surnom Valerie Dumaine

Où habites-tu ? Montréal

Quel est ton job ? Designer de Mode

Essaie de te décrire en une phrase : Noire, épurée, sobre avec une touche féminine

Pourquoi t’es-tu fait tatouer ? Parce que j’adore cet art, c’est un bon moyen de s’affirmer de se colorer. Je trouve que c’est très personnel la relation avec nos tatouages et quand c’est bien fait, c’est magnifique !

Qu’est-ce qui t’intéresse dans le tatouage ? La question précédente répond un peu aussi à cette
question. Ça permet de refléter notre personnalité, c’est une belle façon artistique de s’afficher. Je trouve tout simplement que c’est beau !

Quelles sont tes inspirations artistiques ? Le bauhaus, construstivisme, minimalisme, suprématisme….

Qui sont tes tatoueurs ? Je ne connais pas trop les tatoueurs en général! je connais seulement ceux à Montreal….

Quelles est l’histoire de tes tatouages (nombre, emplacements, …) ? Mon tatouage à inspiration ‘ poster propagande russe’ m’a inspiré pour dessiner ma première collection ‘Russian Disko’. Tellement de gens m’arrêtait dans la rue pour me complimenter sur mon tatouage et je me suis dit que quelque chose de similaire en imprimé sur des vêtements pourrait être une bonne idée ! Sinon, à part de ça, j’ai pas trop d’histoire derrières mes tatouages. Ils représentent l’art qui m’intéresse quand j’en ai eu envie. J’ai eu mon 1er à 15 ans et le dernier il y a un an. Donc ça fait plus de vingt ans que je me fais tatouer et je ne pense pas que c’était le dernier.

Ton peintre, artiste, oeuvre favorite ? Malevich , particulièrement son œuvre du carré noir sur fond blanc. Sinon pour l’artiste il y en a des tonnes, mais disons Bowie

Ton site web, twitter, instagram, … www.valeriedumaine.com

Qu’est-ce qui t’anime en ce moment ? Une vacance bien méritée dans le désert.

Valérie Dumaine, Montréal

Posté mardi 5 mai 2015